Action partenariat Russie 2010

Institut français de Saint-Pétersbourg

Grâce au soutien de l’Institut français de Saint-Pétersbourg, le festival international « Jardins impériaux de Russie » a fait du « Jardin français sur les rives de la Neva » le thème central de sa troisième édition, en l’honneur de l’année France-Russie 2010. A cette occasion, la Fondation des Parcs et Jardins de France présente la reconstitution des « Jardins d’amour » du Château de Villandry, et le Festival de Chaumont sur Loire présente une création paysagère contemporaine, « Voir rouge » du collectif « La Superstructure ».

Le festival « Jardins impériaux de Russie » a été ouvert mercredi 9 juin en présence de la Gouverneure de Saint-Pétersbourg, Valentina Matvienko, de la princesse Marie-Sol de la Tour d’Auvergne, Vice-présidente de la Fondation des Parcs et Jardins de France, du Directeur du Musée Russe, Vladimir Gussev, et de Chantal Colleu-Dumont, Directrice du Domaine des jardins de Chaumont-sur-Loire.

Mail: fondation@cpjf.fr
Tél: + 33 1 53 85 40 47