Le Parc de Portabéraud

Puy-de-Dôme

La plus importante collection française de statues en terre cuite du XVIII ème, restée installée dans ce bel écrin de verdure de Portabéraud, se dégradait de plus en plus ; grâce à la détermination inlassable de Véronique Bouët-Willaumez et l’impulsion personnelle de Didier Wirth, Président de la Fondation des Parcs et Jardins de France, ce patrimoine est sauvé.

2010: Le Parc de Portabéraud (3 hectares près de Riom, inscrit MH) est soutenu par la Fondation des Parcs et Jardins de France  et choisi par le Ministère de la Culture en 2005 pour une restauration exemplaire de sa charmille.

2015:  La FPJF et le Parc de Portabéraud signent une deuxième convention dans le cadre de la restauration des  7 statues.

2016: Retour de la statue de  Gabriel Mercier, propriétaire, créateur et commanditaire des aménagements au XVIIIè siècle.

63200 Portabéraud
04.73.38.57.79