mas-provencal

La Fondation

La Fondation des Parcs et Jardins de France a pour objet de préserver les parcs et jardins, de les faire connaître, et de mettre en valeur l’art des jardins. Comme la Fondation du Patrimoine, elle n’a pas vocation à devenir propriétaire.

Le 11 avril 2008 le conseil d’administration de la Fondation du Patrimoine a confirmé la convention avec le CPJF pour abriter la Fondation des Parcs et Jardins de France. La dotation initiale de la Fondation des Parcs et Jardins de France s’élève à 150 000 euros. Elle est augmentée par les versements des fondateurs, des nouveaux donateurs et amis.
Les fondateurs ont participé à la dotation initiale par un apport d’au moins 15 000 euros chacun, en décembre 2008. Les donateurs apportent chaque année au moins 1 500 euros chacun et les amis au moins 150 euros.
La dotation est consomptible, elle peut être affectée à des interventions conformes à l’objet de la Fondation. En aucun cas, celle-ci ne peut engager des dépenses excédant les disponibilités constituées par sa dotation et les diverses autres ressources financières dont elle serait bénéficiaire (subventions, dons, legs, etc.).

Le conseil de la Fondation est composé de douze membres :

• Deux représentants du C.P.J.F, premier fondateur
  • Deux représentants du collège des fondateurs
  • Un représentant du Conseil National des Parcs et Jardins
  • Deux représentants de la Fondation du Patrimoine désignés par son Président
  • Deux personnalités qualifiées choisies conjointement par les fondateurs, le représentant du Conseil National des Parcs et Jardins et les représentants de la Fondation du Patrimoine
  • Deux représentants du collège des donateurs
  • Un représentant du collège des amis.

Téléchargez la plaquette de la FPJF:

Plaquette de Présentation FPJF

Formulaire à Télécharger pdf