Fête des Plantes à Saint Jean de Beauregard automne 2018

La Fantaisie s’invite à Saint Jean de Beauregard

Les 21, 22 et 23 septembre prochains

La Fête des Plantes d’Automne fleurira au Château de Saint-Jean de Beauregard. Situé à moins de 30 minutes au sud de Paris dans un écrin de verdure, le Domaine accueillera près de 250 exposants qui offriront une sélection incomparable de végétaux. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces rares seront à la portée de tous. Ces trois jours seront une formidable occasion de rencontrer les meilleurs pépiniéristes producteurs européens et d’obtenir des conseils de qualité et personnalisés.

Les Plantes Insolites étonneront les visiteurs. Inattendues, saugrenues, inhabituelles, elles fascineront par leurs formes, leurs couleurs ou leurs senteurs et permettront aux jardiniers amateurs et aguerris de semer un grain d’excentricité dans leur jardin !

Cette année encore la Fête des Plantes de Saint-Jean s’associe à la Fête de la Gastronomie, tout nouvellement renommée « Goût de France » afin de soutenir sur nos territoires une alimentation saine, locale et écoresponsable et de mettre en avant la qualité des produits et les savoir-faire de nos exposants. Convivialité et partage, seront au rendez-vous autour de plusieurs animations.

La remise des Prix et Trophées récompensera le travail des pépiniéristes ainsi que celui des créateurs de l’art de vivre au jardin.

Le Prix des collections sera remis par le CPJF.

Des conférences, des animations et plusieurs ateliers viendront distraire les enfants de tout âge.

 

Fête des Plantes d’Automne